Paris : les meilleurs spots de street art de la capitale

URBAN JUNGLE - Culture - Paris - Street art - 2 juin 2017
street art à paris : sélection des meilleurs spots où admirer les plus beaux tags

© Wesley Bodin

Amoureux de ces œuvres éphémères qui rendent les villes du monde entier plus funky ? Suivez le guide et découvrez nos 5 spots privilégiés à Paris.

 

La rue Dénoyez (Paris 20e)

A proximité de la station de métro Belleville, la rue Dénoyez, longue d’une centaine de mètres, n’est autre que le temple à ciel ouvert du street art. Le plus éclectique, atypique et populaire de la capitale. Et cela, malgré les récents travaux qui l’ont délestée d’un pan de mur entier. Si vous avez de la chance, vous admirerez les graffeurs réaliser leurs œuvres en live, notamment le week-end en début de matinée.

 

La place Igor Stravinsky (Paris 4e)

Tout près du Centre Pompidou, la place baptisée en hommage au célèbre compositeur russe dévoile une des plus belles fresques de Paris. D’une superficie de 350m², cette œuvre baptisée « Chuutt », qui ressemble à s’y méprendre à Salvador Dali, est en réalité l’autoportrait de Jef Aérosol, artiste pochoiriste de 54 ans qui sévit dans le monde entier.

 

Le belvédère de Belleville (Paris 20e)

Lieu d’accueil de nombreux événements populaires organisés par des associations (comme des soirées dansantes l’été), le belvédère de Belleville est également « the place to be » pour de nombreux artistes. Graffitis, pochoirs, tags… La panoplie est complète. Les amoureux de cet art de rue éphémère ne s’y trompent pas et viennent depuis des années découvrir les nouvelles créations, engagées ou non.

 

La rue Ordener (Paris 18e)

Situé entre Château-Rouge et la Goutte d’or, un mur de 300 mètres de long dédié de manière totalement légale au street art. Il n’en faut pas plus pour que les graffeurs français et étrangers de passage à Paris rivalisent de créativité pour nous en mettre plein les mirettes. Notre compte Instagram s’en réjouit d’avance !

 

Le Point Éphémère (Paris 10e)

Dans le quartier de Jaurès, au bord du Canal Saint-Martin, trône le Point Éphémère, lieu branché d’inspiration berlinoise dédié aux concerts, à la danse, à la détente et au street art. Ainsi, outre les expositions programmées tout au long de l’année, un mur extérieur entier est consacré à cette pratique qui a le vent en poupe depuis des années. Les badauds les plus aguerris y remarqueront sans doute une célèbre œuvre de l’artiste français Mr. Chat…